Tirage à 100 exemplaires sur papier Tintoretto 300g numéroté et signé au crayon

+ cartel de présentation

Cadre alu noir brossé

Dimensions cadre : 31 x 31 cm

Omotesando

SKU : A0030
150,00 €Prix
  • Livraison par Colissimo sous 30 jours

  • Meiji Jingumae
    Je suis alléau Japon en 2000 en tant que musicien, avec Salif Keita que j’accompagnais aux claviers, puis en 2002 en tant que chanteur et musicien avec Mathieu Boogaerts qui m’accompagnait àla guitare alors que je faisais sa première partie (mes premiers concerts en tant que chanteur), et que j’accompagnais aux claviers pour son concert.
    Ce pays m’a tellement bouleverséque j’ai très mal supporte le retour en France. Je me suis donc inscrit àdes cours de japonais et j’ai travaillé comme un forcenépour atteindre le niveau de langage d’un enfant de deux ans, puis j’ai finalement jetél’éponge faute d’occasions de pratiquer.
    Je n’ai pas eu d’occasion d’y retourner pendant quinze ans mais une lumière s’était allumee en moi pour toujours : la nécessitéde devenir un artiste, un artiste qu’on invite au Japon.
    Et en 2017 j’y suis enfin retourné. Trois fois ! La premiere avec Bastien Lallemant pour rendre hommage àPierre Barouh et son label Saravah. La seconde avec le même Bastien Lallemant pour des siestes acoustiques, et enfin la troisième pour accompagner la sortie de mon album L’un de nous, édition spéciale japonaise, et pour y donner trois concerts.
    Mon rêve s’était exaucé. Et graduellement au cours de ces trois séjours, mon niveau de japonais est remonté. Je suis redevenu l’enfant de deux ans que je rêvais d’être.

©2018 by albin de la simone - dessins